Comparatif : la meilleure autonomie ? Samsung Galaxy S2 vs HTC Sensation vs Motorola Atrix vs LG Optimus 2X

L’autonomie est maintenant un point très délicat sur les smartphones que nous utilisons au quotidien. Paradoxalement, avant avec nos téléphones mobiles beaucoup plus classiques, la batterie n’était pas vraiment un soucis, et en général, elles tenaient plusieurs jours sans le moindre soucis (souvenir sur l’un de mes vieux Nokia à une charge par semaine). Depuis l’avènement des smartphones et de toute la puissance qu’ils offrent, les choses ont beaucoup évolués et nos petites batteries qui les équipent tiennent beaucoup moins la charge, que ce soit en veille, en utilisation basique avec les appels ou SMS, et maintenant avec l’utilisation beaucoup plus avancée avec les applications, les jeux vidéos en 3D qui demandent beaucoup de ressources, etc …

Dans ce comparatif entre les smartphones concernant l’autonomie, on retrouve les terminaux de diverses marques et dommage, l’iPhone 4 d’Apple manque à l’appel. Du coté des résultats, c’est le Motorola Atrix qui s’en sort le mieux et qui termine premier de ce test avec 60% de batterie restant. Ensuite c’est le Samsung Galaxy S2 qui est disponible depuis tout récement en France chez qui termine en deuxième position avec 55% de batterie restante. Les deux smartphones qui suivent sont le HTC Incredible S et le Sensation qui terminent avec respectivement 47% et 44% de batterie restante. Le LG Optimus 2X est assez décevant et termine en retrait avec seulement 37% de batterie, vraiment dommage … Une chose est sure, les constructeurs ont encore beaucoup d’efforts à fournir concernant l’autonomie des smartphones, car souvent, c’est aussi très juste pour terminer la journée si j’ai un peu utilisé mon HTC Desire HD, c’est pas toujours très confortable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>